Mondes-Perdus.Malade-Palpitant
Putain de bulle à toi aussi...
Dimanche 12 avril 2009 à 22:32
Un arrachement de dents se répetera donc plusieurs fois...
Divulgé par Aimepe
Dimanche 5 avril 2009 à 1:30
La caissière n'est pas là. Elle revient, fait passer la première dame qui part tranquillement, pendant que le fameux poivrot arrive à la caisse avec une bouteille à la main. L'odeur est toujours dans son ombre et ne s'interdit aucunement plusieurs visites près de nos narines. On voit bien que la caissière s'empêche de respirer. En apnée, elle annonce expedivement et avec autant de tact qu'un rhinocéros qu'elle va faire passer l'ivrogne malodorant en premier. Celui-ci dit, demande ou précise (je ne sais pas très bien quel ton il voulait employer) : "c'est parce que je pue..." et aussi sec : "oui !" répond la caussière. A préciser que celle-ci avait l'air chic. Coiffure top, maquillage jeune et airs de duchesse...
Le pochtron malheureux et apparemment au courant de son malheur achète donc sa bouteille de vin (de petite taille par ailleurs) et demande ses chips. La vendeuse lui demande de sortir avec sa bouteille et lui reste en demandant où elle a mis ses chips. La petite dame derrière lui lui dit qu'il n'avait que ça. Il s'étonne, la vendeuse insiste "fortement" sur son départ et il part nonchalement. Une vendeuse arrive promptement pour mettre du déodorant derrière lui et là où il est passé. La caissière dit que c'est horrible, au moins la quatrième fois qu'il entre et sort. Il avait d'ailleurs acheter ses chips avant à l'autre caisse... La gentille vieille dame dit que c'est triste, peut-être pas de ça faute. Mais pour la caissière, pas moyen. Il vient là pour faire chier, un point c'est tout ! Je sors avec mes gâteaux et je vois l'homme en question qui mange ses chips assis sur le rebord d'une fenêtre condamné du Monoprix...
Maintenant c'est à chacun de comprendre cette histoire vraie. Soit c'est la caissière qui a raison. Si ce poivrot vient et revient, c'est pour faire chier le monde. Il pourrait faire un effort, se laisser oublier du monde et autre acte qui cacherait la misère au gens "normaux", qui ont assez de fric pour bouffer autre chose que des chips. Soit c'est elle qui a tort.
Pour moi, c'est justement ça... Je ne sais absolument pas comment cet homme est devenu SDF (s'il l'est), ni comment il en est arrivé là. Je m'en fiche. Ce que j'ai compris, ou imaginé, c'est que cet homme est désormais un paria de la société, et il le sait mieux que quiconque. Il sait aussi que personne ne pensera à lui s'il ne va pas vers les gens. C'est pourquoi il cherche à montrer qu'il existe, que le malheur existe. Que la crise est là, mais que c'est pas elle qui provoque les malheurs actuels. Elle y contribue juste un peu plus. Il veut montrer que dans la vie, il n'existe pas de "meilleur de monde"... Il montre à lui seul que les gens restent seuls dans leur égoïsme passible. Rien ne les empêchera de croire qu'il n'y a pas de pire situation que celle qu'ils vivent. Et lui, il est là pour montrer que le pire n'est pas leur vie, ni la sienne.
Et pourtant... Envolés, disparus, évanouis, volatilisés, noyés... Tous ces drames de la vie quotidienne. J'ai beau comprendre ça, je me sens tout de même malheureux et je n'ai toujours pas envie de croiser les yeux d'un de ces gars avec leurs chiens qui mendient dans la rue. La honte d'avoir de l'argent, ne serait-ce un peu plus qu'eux. La honte de le montrer en le leur donnant. Et la honte qui va avec : celle de passer comme si j'étais insensible à leur vie. Comme s'ils n'étaient rien à mes yeux. Comme s'il y en avait trop et que je ne ferais rien contre leur mort. Le pire, c'est que c'est sûrement vrai...
J'assume, mais j'ai honte...
Je suis pauvre. Pas physiquement, pas autant qu'eux. Je suis pauvre moralement. Je suis la majorité des français qui considèrent cette "caste" de mendiant comme des parasites, alors que ma raison sait qu'ils doivent exister si nous ne voulons pas prendre leur place. Il en faut pour pouvoir être plus heureux... Paradoxale, mais c'est la solution de l'état... "Les malheurs des uns font le bonheur des autres".
Et personne pour empêcher ça ?
Divulgé par Aimepe
Dimanche 29 mars 2009 à 14:25
Cliquez sur les images pour les voir en grandeur plus nature...
Les amateurs et professionnels auront peut-petre reconnu les personnages de Bleach. C'est bien cela...
Divulgé par Aimepe
Samedi 28 mars 2009 à 2:48
2012 : Rien ne va plus. Les événements de l'été 2011 ont marqué la France et le Président arrive bientôt à la fin de son mandat. Il lui reste exactement cinq mois de présidence, ou de règne comme disent certains. Les campagnes commencent vers Février : le Président déploie une somme colossale pour sa publicité. La France, dubitative de son suzerain républicain et démocrate, se partage en trois camps.
Le premier sont les résistants en âge de voter. Leur candidat est un jeune homme de 32 ans, qui s'est vite hissé en haut de la hiérarchie du nouveau parti : le FIRF (la Fraction Internationaliste de la Révolution Française). Il revendique le droit de changer la République Française actuellement, selon eux pervertit par le capitalisme, la ploutocratie et l'oligarchie. Leur programme est de prendre le pouvoir et revoir à la hausse les comptes financiers de la France, améliorer l'égalité publique, encourager les contacts avec l'étranger et faire quelque chose contre la pollution. Beaucoup de français sont derrière ce parti, même si peu sont entièrement d'accord avec l'ensemble des idées proposées. Cependant, le leader ne cesse de rassurer la population en précisant que ce ne sont que des prémices aux véritables changements, et qu'une révolution violente n'améliorera pas les choses. Certaines rumeurs disent que si les idées de changements sont juste là pour faire décoration et attirer plus de monde, pour mieux changer le pays par la suite. D'autres marmonnent que le président du FIRF est payé par le Président de la France.
Le second camps recouvrent toute sorte de personnes. Les admirateurs du Président et de sa femme, leurs amis, ceux qui sont pour les idées et les actions du gouvernement actuel, la moitié de l'armée nationale, les cadres supérieurs de la plupart des entreprises françaises, les nationalistes, mais surtout ceux qui craignent des représailles. Ils sont à peu près aussi nombreux que ceux qui soutiennent le FIRF, dans les sondages.
Le dernier groupe se retrouve être tout le reste qui ne rentre pas dans les deux premiers. Les pro-écologistes, les indécis, les j'en-foutistes et ceux qui sont contre les deux partis principaux. Une minorité, en sorte, qui constitue les cibles du Gouvernement et du FIRF pour l'adhésion à leur causes...
A l'instar de la politique française, la politique européenne est un vrai champs de bataille. Le président français est loin de s'entendre avec le chancelier allemand, et la réciprocité est parfaite. Le président républicain des Etats-Unis demande d'avancer la réunion du G8, qui se produit le 16 et 17 Mars à Huntsville, en Alabama, dans l'espoir de régler les quelques différents entre la France et l'Allemagne, ainsi que l'Italie et la Russie qui prennent ces différents à coeur. Au final, cela n'arrangera absolument rien, bien au contraire. Les deux principaux concernés s'insultent, s'ensuit un débat long en paroles musclées. Au final, les deux belligérants rentreront chez eux, après avoir mis en désaccord l'ensemble du G8.
La suite de cette réunion se réglera par une violation du sol français par l'armée allemande, soutenue par l'Autriche, confidente emblématique de l'Allemagne, ainsi que l'Italie qui, loin de vouloir aider l'Allemagne, déteste la France et désire montrer sa puissance. L'Espagne et le Portugal se rallie à la cause Française, rejoint ensuite par le fameux Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). L'Angleterre restera tout d'abord en dehors de cette guerre, tentant avec les Etats-Unis d'Amériques de convaincre aux pays belliqueux d'arrêter ce combat stupide, puis se rangera du côté Français, voyant les enjeux de cette affaire. Les USA finiront par prendre part à cette guerre, après les premières défaites allemandes. Ils aideront le pays germanique. Bien au contraire, la Russie préfère venir en aide à la France, pour tenter d'équilibrer les chances de cette dernière. L'Irlande rejoindra quelques jours plus tard l'Allemagne, tentant ainsi de régler quelques comptes avec l'Angleterre.
Le 5 Avril 2012, la Guerre est déclarée. L'Union, comprenant l'Allemagne, les USA, l'Autriche, l'Italie, l'Irlande, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie et l'Estonie contre la Ligue, avec la France, l'Angleterre, l'Ecosse, la Russie, le Benelux, l'Espagne, le Portugal, la Biélorussie, l'Irak et le grand Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie et Libye). Rapidement, au bout de quelques mois, la Ligue gagna du terrain. L'Irlande fut rapidement repoussée par l'Angleterre et l'Ecosse. L'Allemagne perdit plusieurs batailles et les combats eurent lieu sur son sol. Seules l'Italie associé à la Grèce donnèrent du mal à la France. Suite à ces défaites, les USA décidèrent de mettre à profit leur science de la guerre élaboré depuis la Seconde Guerre Mondiale. La bombe A, ou bombe atomique. Les premiers dégâts eurent lieu au Portugal, le 18 Août, à Torres Vedras. Malgré l'aide Russe, la France ne put donner la pareil dans l'immédiat. La Bretagne et la Corse eut l'idée de rejoindre le camps adverse à la Ligue. En effet, les partisans du FIRF avait pris pour base Nantes, en Bretagne, et Bastia. La France fut ainsi amputée d'un bras et d'un pied, et les limites de ces deux membres prirent gangrène. Cette nouvelle Guerre Mondiale, la plus violente en cinq mois, continua partout en Europe et se prolongea au Moyen-Orient, touchant l'Asie. Le Japon s'allia à la Corée pour intégrer l'Union, tandis que la Chine s'unissait à la Ligue.
Inutile de préciser que les élections présidentielles françaises furent annulées, ainsi que toute autre type d'élection pour les pays participants à cette guerre.
2013 : La Bretagne et la Corse sont surnommées "les Soeurs de Guerre". La France, sans elles, est renommée par l'Union "l'Empire Francia" à cause de la tyrannie employée depuis le début de la guerre.
Les scientifiques de la Ligue se rassemblent en Février à Moscou pour tenter de surpasser la puissance de la bombe A, qui ravage les pays de la Ligue. En Décembre, alors que la Ligue s'apprête à rendre les armes, ils découvrent un procédé de la mécanique quantique, inimaginable par alors, qui leur permettra de créer la Novabomb, ou Bombe Quantique. Celle-ci possède le don de provoquer dix fois plus de dégât qu'une bombes Atomiques. Les premiers essais ont lieu le 26 Décembre, entre la ville de Buffalo, dans l'état de New York, et Hamilton, dans l'Ontario. Le tout, vu par satellite, ressemblait à un rectangle reliant le Canada à l'Amérique. 4 757 Km² de surface. Lancée en plein centre, ce sont les quelques dizaines d'habitants de Wellandport qui ont eu la chance de ressentir les effets de la bombe en premier. Ressentir ne fut pas le mot exact. Ils les subirent, en réalité, car l'explosion fut immédiate. Une onde se propagea sur toute cette bande de terre. Tout ce qu'il y avait de vivant, animal ou végétal, ne survécut pas. Et plus que ces effets attendus, le "pont" reliant Hamilton et Buffalo fut entièrement réduit en poussière. La terre s'écroula, réduit en état d'élément infime, subatomique... Il ne restait plus qu'une mer.
Ce dont les scientifiques n'avait pas pensé, était la répercussion de leur essai. Les Etats-Unis multiplièrent leurs bombardement atomique, tandis que le Canada entrait officiellement en guerre contre la Ligue. Le Québec, resté totalement neutre, tout comme la Suisse, prend peur de l'Union qui l'entoure, et rejoint la Ligue.
2014 : En juin, il ne reste de la Ligue que l'Empire Francia, les trois quart de l'Angleterre, la moitié Ouest de la Russie, l'Espagne, le quart Sud-Est de la Biélorussie et le Maghreb. L'Irlande a annexé l'Ecosse et un bout de l'Angleterre, le Canada a envahi la moitié Est de la Russie, l'Espagne est touché, mais pour se consolider, a annexé le Portugal, et la Lelinie (le nouveau pays assemblant Lituanie, Estonie, Lettonie) possède un bout important de l'ancienne Biélorussie. Le morceau restant s'annexe à la Russie. L'Irak a été totalement rasé : il ne reste aucun rescapé, si ce n'est les immigrés, enfuient en 2012.
Les scientifique de la Ligue augmente la vitesse de leur production. Les Novabombs sont maintenant au nombre de vingt-trois. Assez pour rendre l'Irlande impuissante. Cependant, c'est l'Amérique et le Canada que la Ligue veut tout d'abord convaincre. Pour ces deux derniers états, la première Novabomb ne pouvait être qu'unique. Une autre était impensable. Ainsi, entre juillet et septembre, furent détruites ou semi-détruites les villes de Chicago, San José, Richmond, Hawaï, Nouvelle-Orléans et leurs alentours... L'Amérique abandonna partiellement la guerre.
2015 : En Janvier, la Ligue possède une centaine de modèle de Novabombs. Le Canada et l'Irlande se rendent le 26 Janvier, tandis que la Lelinie ne rendra les armes que le 3 Février. Le 6 Février est signé le Pacte de la Liberté. Les pays soumis et perdants de l'Union doivent contribuer à la reconstruction de ceux de la Ligue, en échange de quoi les pays à l'origine de l'Union ne seront pas séparés et distribuer. La Bretagne réintègre cependant l'Empire Francia alors que la Corse devient Italienne. Les troupes canadiennes sur le sol Russe sont retirées, l'Angleterre reprend ses terres annexés par les Irlandais, et l'ex-Ecosse forme avec l'Irlande un nouvel état : l'Aigne. Le Québec profite de la victoire de ses alliés, bien qu'il n'ait pas joué un rôle essentiel, pour s'agrandir de quelques mètres carrés : l'Ontario. Le monde est de nouveau répartit, et la moitié des hommes et sont morts, plus chez eux qu'au combat. La population, qui atteignait 7 milliards en 2012 est désormais de 4.5 milliards. Les couples sont encouragés à se former. Certains pays payent les parents de chaque nouvel enfant.
Cette Troisième Guerre Mondiale aura été la plus meurtrière de l'Histoire du monde. On la surnommera par la suite "The Blood's War", ou "La Guerre du Sang" en français.
En Francia, l'ancien Président de la France a profité de la guerre pour se créer une milice personnel plus performante et s'est auto-proclamé Empereur. Son "Surintendant du Pays" (équivalent au premier ministre, en mieux) sera l'ex-leader de l'ancien parti FIRF.
Divulgé par Aimepe
Dimanche 22 mars 2009 à 0:01
2011 : Suite à des réformes de plus en plus intense, réduisant indirectement le pouvoir d'achat, touchant directement les classes sociales défavorisées et démunies (pour ne pas dire pauvre, à la rue, au chômage ou SDF), les rendant plus misérables qu'ils ne l'étaient déjà, atteignant l'enseignement d'une façon peu tolérable (le nombre de postes d'enseignants se vu réduire de 45% et les classes les moins garnies devaient être composées de 40 élèves), frappant le principe même des Droits de l'Homme (l'égalité n'existe plus que chez les riches, qu'ils soient noirs, blancs, jaune ou d'une autre couleur) et bienveillant sur la religion catholique, les bandes de rebelles se faisaient de plus en plus nombreuses. Chaque nuit dans les banlieues, on se cache ou on participe au mouvement. La Lune éclaire en compagnie du feu produit par la combustion des voitures.
La révolution est en marche. Un jour, les policiers (armé systématiquement d'un Taser lorsqu'ils sont assez courageux pour ne pas prendre de revolver) font une nouvelle fois preuve de leur autorité méconnue du grand public tout en prouvant leur entière dévotion au Président de la France. Ils décident d'arrêter pacifiquement des individus qui paraissent malsains lors d'une manifestation. Plus tard, ils expliqueront que "leurs allures se révélaient suspectes et une sensation de colère ressortait de leur visage". Les trois jeunes adolescent de 19 ans portaient effectivement un couteau suisse chacun. Les Gardiens de la Paix (qui protègent la paix de leurs supérieurs) tentent alors de les mettre au sol. Vive réaction violente, les trois hommes refusent. La police n'a plus d'autre moyen que d'utiliser leurs armes. Un premier agent sort son Taser et en vise un. Il tire. Les deux manifestants restant sont effrayés et tentent de s'enfuir. Le même policier en vise un second et un de ses collègue tire sur le dernier résistant. La balle perfore les poumons, il meurt. La charge électrique du Taser (dont le voltage était passé de 50 000 à 75 000) tue le premier visé. Le survivant resta pendant une semaine dans le coma et devint un "légume". Ses liaisons nerveuses furent touchées et il perdit l'usage de ses jambes. Nul ne sait ce qu'est devenu les policiers responsables de cette affaire.
Le lendemain de ce trouble, des événements se produisirent dans toute la France métropolitaine. Le bas-peuple, la plèbe, la classe ouvrière, les étudiants, les parents et deux ou trois gendarmes sortirent dans les rues. Ils en avaient marre d'un gouvernement qui dirigeait leur nation dans le fossé. Le Président de la France n'attendait que ça. Les insurgés ne possédaient pas d'armes. Ils marchèrent le long des villes, parfois arrêtés par les policiers en service, ou l'armée. Le 16 Juillet, en plein mois d'été, la révolution fut générale. Les écoles, institutions, églises, bâtiments de presse, gendarmeries, maisons de retraite, boîtes télévisuelles ou de publicités... Tout bâtiment fut prit en otage par les révolutionnaires. Ils menaçaient avec des pelles, lançant tout ce qu'ils pouvaient sur qui tentaient de les arrêter. A Paris, le palais de l'Élysée faillit être investit par le mouvement, mais l'Armée fut vite à le protéger, le Président y régnant à l'intérieur de ses murs royaux. L'Armée tua dix-neuf civils pour cela. Trois jours plus tard, on compta une trentaine de morts tués par balles en France. Six jours encore et ce fut le double. Au bout de 20 jours, le Président prit de nouvelles mesures, radicales. Sur les quarante millions de personnes présumées révolutionnaires actives, il n'en resta plus que les trois quarts le 15 Août et la moitié le 22. La révolution se termina le 28 Août, après la mort du leader du mouvement et de son adjoint. La France compta en ses rangs quarante-six millions de français. Certains continuèrent le combat, mais furent vite arrêtés.
Les Événements de l'Été 2011 étaient nés.
Divulgé par Aimepe