Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Mardi 31 août 2010 à 2:05

Lire. J'ai lu qu'écrire était un besoin, que chacun avait besoin de quelque chose, que l'art reflète notre âme, que nous devrions tous savoir comment l'exprimer. J'ai lu que l'on pouvait être traversé par un besoin de parler, par un besoin d'être écouté. J'ai lu encore que l'Homme est là pour parler, pour participer, et non pour rester passif.

Écrire. J'écris, maintenant et à jamais. Ce n'est pas un besoin, c'est un refuge. Un refuge pour se dire que je ne suis pas que pensée. Un refuge pour dire que tout n'est pas aux autres. Oui, peut-être pour prendre une part d'existence égoïste dans un monde d'égoïsme. J'écris aussi que l'art n'est pas le reflet le l'âme. Il n'en est que le médiateur d'un état d'âme à un instant précis. Il sculpte la matière de la forme de l'esprit , il juge les sentiments et tente de les reproduire. Souvent en vain.

Écrire. Écrire encore. Pour passer un moment avec soi-même, pour se mettre d'accord sur notre façon de réfléchir, pour savoir ce qu'il en est de nous. Pour soi d'abord. Ensuite, aux autres. S'ouvrir à des inconnus de soi. Oser montrer. Et attendre.

Attendre. Sommes-nous si différents des autres, ou bien trop semblables ? Question cruciale. Alors on attend. On attend de savoir ce qu'on pense de nous, de ce qu'on a produit à l'image de nous. Critique négative, et on se sent coupable. Positive, et on se sent puissant. Alors on attend encore, de nouvelles critiques, pour faire une moyenne et tenter d'oublier le négatif.

Être. Nous sommes des Hommes. Nous pensons. En pensant, nous voulons partager notre pensée. Alors naît l'égoïsme. Nous le sommes tous, égoïstes. C'est pour cela que vient une envie, pas un besoin, d'être écouté. Nous sommes là, et c'est pourquoi nous parlons. Nous ne sommes pas là pour ça.

Écouter. Et si chacun veut être écouté, qui sera là pour écouter ? Des qui n'arrivent à s'exprimer. Des qui n'ont rien à dire. Des qui ont essayé vainement, sans passant pour prêter l'oreille.

Et nous vivons au milieu de tout cela.



La vie adulte n'est pas faite pour moi.

Métaphysique Personnelle

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3033810

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast