Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Vendredi 12 septembre 2014 à 3:02

 On dit "le hasard fait bien les choses". On dit "l'univers aime les coïncidences". On dit des choses du genre.

Je, on croise le hasard tous les jours. On le voit pas forcément. Je croise quelqu'un, c'est toujours par hasard. J'suis arrivé dans cette rue pour rejoindre un ami, elle est passé par ici pour une raison mais je ne sais pas laquelle. C'est un hasard qu'on se croise à ce moment. Mais c'est une conséquence d'un ensemble de causes logiques. Le hasard, c'est mon ignorance.

Je, on va vers le hasard automatiquement. On y croit comme une conséquence. Je sors une femme dont le nom est la ville de ma naissance, et je pense que je ne pouvais pas être avec une autre, et que c'en était une preuve. Y a pas de hasard. C'est un hasard de cause. Ce hasard a participé à mon rapprochement avec elle et je me suis dit que c'était pas possible autrement, c'était une preuve que je devais me mettre avec elle. Le hasard, c'est une envie.

Je, on croit au hasard de la même manière que la chance. On a la chance de trouver par hasard. La chance est un libre arbitre, c'est deux choses qui peuvent arriver de la même façon. Je marche dans la rue, je croise une femme je croise un homme. J'ai eu de la chance de croiser une femme qui portait le nom de mon village de naissance. J'aurais pu ne pas la croiser. C'était de la chance. C'était du hasard. Elle devait passer par là. Elle a pris cette route pour des raisons précises qui peuvent être vagues. Je ne pouvais pas croiser autre personne qu'elle. En apprenant son nom, j'ai voulu croire que c'était un signe du destin et j'en ai fait un signe du destin. La chance est pire que mon ignorance, c'est l'hypocrisie de croire que ç'aurait pu se passer autrement. Le hasard, c'est la surprise d'observer.

Rien ne vaut le IBLE, d'une façon ou d'une autre.

Métaphysique Personnelle

Divulgé par Aimepe

Par Aurélie le Samedi 20 septembre 2014 à 23:47
Non, je n'ai rien reçu de toi récemment. Tu as WhatsApp? Je ne marche qu'avec ça maintenant.. Application de messages qui marche avec le wifi. Mais sinon envoie moi un mail, ça, ça à pas changé ;) je ne reviens pas. Mais je vais sûrement ajouter un autre poème dans cette langue que J'aime chaque jour un peu plus à force de la pratiquer :)

ça va toi? J'ai vu que ta situation amoureuse relève du casse tête chinois.. La mienne ne changé pas. Je suis toujours enfermée dans mon schéma avec mon fantôme. J'arrive pas à passer à autre chose. Pire, je tombe. Il est revenu sur Cowblog. J'ai donc le droit de lire des morceaux choisis de sa vie. Et même si je veux pas lire, je me fais avoir. Et je tombe.

Je suis débile, je sais. Mais tu es sur Cowblog, d'autres aussi. Je peux pas complètement quitter cette plateforme.

Donc j'attends que la phase de choc passe. Comme d'habitude.
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3268570

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast