Nouvelle séance. Cet article pour prendre notes, pas grand chose de compréhensible.
Premièrement : les artistes ultra influencés par des substances, comment ont-ils fait pour représenter ça si simplement ?
Secondement : parler en phylactère nécessite ne plus parler vocalement. Impossible de se comprendre.
Troisièmement : ne plus parler vocalement, jusqu'après la séance car c'est impossible qu'il n'y ait rien qui en ressorte.
Quatrièmement : un homme de dos, regardant à la fenêtre ouverte, pantalon gris, t-shirt noir ; sur le toit d'en face visible par la fenêtre, un pigeon de dos, mêmes couleurs et posture que l'homme.
Cinquièmement : c'est un quadrillage en gaufre de BD, avec un pigeon en personnage principal. Il est sur la première case. Mais il est tellement con qu'il ne va pas dans les autres cases. Du coup la page attend qu'il bouge...
Sixièmement : y a des gestes du quotidien qui n'peuvent pas être dans un film, parce qu'ils sont trop imprévisible. Un homme assis, les pieds allongés sur un rebord de fenêtre qui parle, soudain son pied tombe un peu du rebord et se bute contre le chauffage. L'homme s'interrompt deux secondes, et reprend. C'est un acte qui devrait faire sens s'il est filmé, ou bien qui ne serait pas naturel s'il est joué. Il faudrait faire un film sur seulement des actes comme ça. Mais pour unir le tout, une histoire un peu conne, qui se suit pourtant parce qu'elle agite les neurones. Un mec qui pense que les pigeons sont des dieux. Il en parle donc avec des potes. C'est une base simple, mais dont la futilité poussée à l'extrême sérieux serait utile à ces actes un peu raté de la vie quotidienne.
Sixièmement bis : un mec qui nourrit les pigeons sur les toits.
Mondes-Perdus.Malade-Palpitant
Putain de bulle à toi aussi...
Il y a quelques temps
La lumière n'était pas là...Catégories
- Malade Palpitant (142)
- Mondes Perdus (30)
- Métaphysique Personnelle (15)
- Maudit Poète (39)
- Maléfique Photo (15)
- Murmure Prédit (3)
- Morte Peinture (11)
- Mots Partagés (9)
- Manuscrit Partiel (9)
Citations
Les étoiles du ciel sont toujours plus belles vues du dessus..Tagboard
- eclat-de-reves : C'est en cinq lettres et çà commence par un M. C'est fou quand même. Je me souviens de çà. Au tout début. Quand tu m'as fait faire un pendu pour trouver ton prénom. Y'a des trucs comme çà. J'pense à toi ♥
- imparfaiite : Ce fut avec grand plaisir :D ! Vive Desproges !
- eclat-de-reves : Et moi alors ? Je continue tag et commentaires aussi :p
- eclat-de-reves : :) J'aime bien toutes ces exclamations dans ton commentaire
- Silent.Art : Toujours aussi plaisant à lire. Silent.Art
- Aimepe : Mais rien n'est perdu, ne t'en fais pas !
- Aimepe : C'est aussi un film, d'ailleurs.
- eclat-de-reves : Dommage, le Dernier Refuge est un titre de bouquin déjà bien utilisé. Ah! je suis déçue.. Je me sentais l'âme écrivain!
- eclat-de-reves : Une bien mince syllabe me vient en bouche associée à la courbe de mes lèvres : Lol. Quoique, faut le faire pour sourire en disant "lol". (on parie combien que tu essaies?) (j'avoue, je viens de m'entrainer. Sans succès) xD
- Kyra : Coucou ! Un p'tit clic sur j'aime pour un cowllègue, parce qu'on est tous solidaire, merci ! :D
- Kyra : http://short-edition.com/oeuvre/strips/souvenir-lacunaire
- eclat-de-reves : Reste le mail enfin! Que je te redonne par la même occasion avec le mdp pour Yoka ;)
- Aimepe : Merci. Mais il n'y a plus moyen de te lire ? Plus rien, même Yoka s'est fermé. Une porte ouverte sur une falaise. x)
- eclat-de-reves : Et je continue à te lire, tu sais. Chaque article, chaque matin.. Ya des souvenirs qui restent. Bisou :)
- eclat-de-reves : :)
- Silent.Art : J'ai pensé a toi hier soir, j'ai écris. Je le publierais dans la soirée pour toi. Pensées.
- Silent.Art : Je dois supprimer mes textes. Je reprendrais ailleurs plus tard. Mais je continuerais a te lire. Bonne suite.
- Maxence66 : Merci pour le titre du film ;) dès que je le trouve et que je le regarde je fais signe !
- eclat-de-reves : je suis pu heureuse d'écrire. Alors y'a des cycles. Diarrhées verbales et moments de silence de plomb aidé par une censure bien rodée et plutôt explosive et inconstante.
- eclat-de-reves : Des fois, les mots sont en trop. Des fois, le silence, c'est mieux. Je marche par cycles en fait. Là, j'ai une nouvelle fois envie de jeter mon blog aux orties. J'arrive pas à trouver la vérité vraie dans mes textes. çà fait un moment que
Perdre du temps à tout
Dimanche 20 avril 2014 à 0:17
Divulgé par Aimepe
Entrer dans la bulle.
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3263934
<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>