Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Samedi 5 mai 2012 à 4:38

 Libéré de la liberté ! Libre de toute liberté. Fuyez cette agonie subite que nous propose les idéalistes. La liberté ne sera. Parce qu'elle n'a pas de sens, ni de consistance. La liberté s'arrête là où commence celle du voisin, n'est-ce pas ? Hé bien donc, la liberté n'existe pas, il y a des libertés. Et les libertés sont souvent trop volages pour pouvoir être base de raison. Que croyez-vous que ce sera, la prochaine fois, hé ? Le National Quiz ? Où des gens concourent pour que l'État réalise leur rêve ? "Je veux qu'on me débarrasse de ma femme" "je veux une télé" "je veux épouser Philémon" "je veux être roi de ma ville" "je veux la guerre en Europe" ? Et tout ça autorisé. Pour la liberté. Une liberté aléatoire, le hasard dans la liberté. Mais c'est faux, c'est l'inverse. Il ne faut pas chercher du hasard dans la liberté, la liberté est le hasard. Le hasard n'est contrôlé par rien. Et si tu peux agir sans la volonté des autres, tu es libre. Secu Efdé. 

Originale pensée, vision horrible de l'avenir, la liberté pour chacun. Gardez vos chaînes, vous saurez lesquelles vous emprisonnent. Sans, vous divaguez, vous errez, vous vous perdez, dans la liberté. Je n'en ai cure, que ce soit pour le bien humain, pour la mémoire du passé, pour l'honneur de ton prochain. Vous sacralisez les choses. Les batailles du passé qui ont permis les avancées d'aujourd'hui, elles n'ont pas à être mises sur un socle d'or et de pierre. S'il faut revenir en arrière pour repartir sur de bonnes bases, reculons ! Dévorons-nous, bataillons les armes à la main, oublions le secret du feu, rêvons de la possibilité de marcher droit. Réveillons-nous !

Kyste débonnaire et réfractaire de l'impossible humain, bloquant à nos cerveau l'arrivée de pensées saines et sensible. Au lieu de ça, on a le droit à des croyances mystiques sur la venue de quelqu'un nous montrant où se trouve désormais le chemin vers la liberté. Le chemin du L. Un chemin duel, pour double. Parce qu'il y en a deux : l'hypocrite, l'inventif et le rationnel. Dans chaque choix double il y a un trois. Chaque. L'hypocrite te dira que ta liberté se gagne avec ta volonté. L'inventif te dira que ta liberté se trouve au fond de toi. Le rationnel te dira que ta liberté, tu l'as déjà, à toi de la voir. Et pourtant, c'est toujours du pain pour les affamés. Du whisky pour les assoiffés. 

Irréel combat de pauvreté. Autant crever l'abcès soi-même tout de suite, sans attendre. Pourquoi attendre ? Ici est l'heure. Maintenant est l'action. Voir ce qui n'a pas lieu d'être, et regarder le reste. Non la trahison n'est pas. Pas d'espionnage, pas d'animal traqué, pas de serrures rouillées. Juste des foies et des tripes. Des lettres et des cris. Lettre phrase point. L'essentiel, comme toujours. Assez pour se libérer de sa réalité. La liberté n'existe pas, c'est une fiction. Une fiction qui reste à faire. Crée-là. Toi.

Métaphysique Personnelle

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3183923

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast