Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Mardi 21 février 2012 à 18:59

 Comme au début de l'aube ça remonte. Certains l'aiment fort, moi je la préfère rude. Je tourne la tête, vite, je lève les bras en l'air. J'essaie de le faire, mais c'est trop haut. Il m'en faut plus. Plus. Comme un verre de jus d'orange, qu'on pourrait remplir à longueur de temps. C'est inimaginable tout ce qui se produit. En l'air. Rude. Remonte. Monte. Hauteur des espérés gradins.

J'aimerais moi aussi pouvoir contempler le spectacle, mais pour l'instant je suis dans l'arène. Il n'y a pas de fauves. Pas encore. On entre, on nous sort. Jury impardonnable de notre conscience. "Il vous manque une armure, cher petit andabate !" Certes oui, il y a pourtant une arme entre ces suants doigts trapues, mais elle ne frappe pas l'adversaire. Il n'y a pas d'adversaire. Il y a ce glaive dans ce poing maladroit, et elle ne blesse que soi-même. Le but du jeu étant d'éviter ses propres attaques.

J'aimerais moi aussi pouvoir regarder ces débutants esquiver de peu les grossiers coups d'estoc qu'ils se lancent, mais je dois moi-même en parer un que j'ai envoyé. Dure vie que ce combat.

Rude, la pente qui semble sans fin. Oh, elle en a pourtant bien une. Mais invisible à sa base. Et à sa base, le reste de l'humanité.

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3169447

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast