Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Vendredi 25 septembre 2009 à 23:56

Je promène mes doigts sur ce clavier que je n'utilise plus que pour écrire des phrases inutiles. J'ai décidé de foutre mes pensées en l'air sur du papier virtuelle. Je me pose, me repose et me dépose sur le blanc-futur-noir. Rien ne va plus, la roulette tourne et les jeux sont fait. Le tout à l'envers, pour arranger l'affaire. Pas le courage de faire dans le beau, et pas le talent surtout. Comme elle vient, la fatigue. Comme elle vient, la déprime... Un jour en France et l'envie de continuer chaque jour dans ce bateau éducatif qui prend l'eau, ou qui est déjà sous l'eau, me fait penser à un Enfer. Revoir chaque jour eux. Ne plus le revoir chaque soir lui. Ne pas pouvoir la voir elle. Pouvoir savourer chaque minutes elles. Devoir supporter lui et eux et moi. Mais au final se rendre au lit avec une sensation de pas assez vu. Rien ne suffit à sa peine, rien ne suffit chaque jour pour soi, rien. Et pourquoi non ? Pourquoi fichtre de merde ! Caracas à trente euros. Pinte à cinquante centimes. Facebook à deux balles. Facebook ? Qu'est-ce ? Je n'en sais rien, et tout à l'air de tourner autour de lui. A croire que les futures réunions entre amis se feront autour d'un virtu-verre pour un virtu-tchin.

"Une piscine là où vous ne pensiez jamais en installer une ! www.Waterair.fr/" De 99F, je n'ai retenu que peu de chose : "La vie, laisse-la à tes amis" ; que McCartney avait un sosie, mais que le vrai est sur une île déserte à échanger ses liquides personnelles entre gens anciennement connus ; Octave écrit un bouquin pour se faire virer parce qu'il a rompu avec Sophie car elle est enceinte. Ce doit être une belle vie, celle où tu n'es qu'un héros de roman. Les plus importants moments de ta vie rendu artistiques, et le reste on s'en fout. Rien que le fait de dire telle chose ou une autre montre une nuance par rapport à telle chose produite ou envie désirée. Avec un peu de chance, le bouquin devient célèbre et l'analyse de ton comportement est calculé mot par mot, lettre par lettre. Mais le faire en vie réelle, si t'es pas un personnage de livre, de film ou de théâtre, c'est foutu. Il faudrait ton jumeau pour le remarquer. Quelqu'un qui te connait depuis ton enfance, à qui tu racontes tout ce que tu penses et qui te suit partout. Ton ombre est ça.

G2tête et pourquoi pas ? Si ça peut vous faire plaisir madame. En attendant je dessine en prévision d'un dossier. Au revoir madame. C'est cela ouiii... Et pourquoi pas ? Et pourquoi pas enfin tout foutre en l'air, et pas que virtuellement ? Pourquoi pourquoi puouroiq pourqoiru Plus rien de tangible ou de solide à quoi se retenir dans l'absolue, mais plus que du relatif à tout le monde.

"Le bonheur c'est comme la bourse, sauf que tu peux pas vendre tes actions..." Honte à moi de l'avoir plagié... "Inscris-toi à une assurance bonheur !" Mais sale con que je peux être en permanence, il n'y a donc que dans devant un écran que tu peux dire une tonne de chose sans pour autant te croire égocentrique ? Non, même ainsi, je persiste à cacher un bout de moi. Supposons que quelqu'un qui me connait tombe sur ce blog ! Horreur ! Tout est découvert, s'il me connait suffisamment. Et ben zut ! Il ou elle n'a qu'à lire s'il ou elle le veut. Et si elle ou il ne le fait pas, tant pis aussi ! Qui ira chercher un Elsacien nommé Aimepé sur un site Cowblog quand il n'a pas lieu d'être là ? Peut-être le montrerai-je un jour à la Dictatrice ? Sa propagande ne marche plus lorsque la capitale se déplace... Je suis libre, je suis perdu. J'étais conditionné, je le suis toujours, mais dans un espace plus important.



Et la phrase finale qui fait tout : ce n'est pas parce que l'Homme se révèle majoritairement et quotidiennement con qu'il l'est de nature. Ainsi, ne pas s'y intéresser, c'est le laisser dans sa merde. Monsieur J. PL vous y penserez à l'avenir, avant de donner des conseils à une femme en deuil permanent.

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast