Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Lundi 15 juin 2009 à 23:06

J'avais trouvé une bonne phrase pour ce fichu pourtant ! Alors tant pis, j'en ai une tonne d'autre ! On va dire "Facteur, meurs en silence avec ton courrier dans les flots longoureux de la brûlante Afrique..." ou "Surveillant, que tu renonces à tes dires, malgré le fait qu'il soit bien trop tard pour nous sauver tous de ce plongeon, que certain avait déjà réalisé". Trop long peut-être... Ou bien trop mystérieux... D'façon j'm'en balance comme de ma seconde paire de chaussette ! (Les premières je les garde en collector.)

Une seule semaine d'amour, et un jour pour comprendre que c'était juste le fait de se sentir apprécié. Manipulation ? Non-intentionnel ? Je ne pense pas. C'est juste encore mon imagination qui bosse trop dans le sentimental. Maintenant c'est passé, et c'est totalement passé ! J'ai beau la voir, la regarder, je ne retrouve plus une seule once de charme dans son sourire vide remplit de chagrin, ou dans ses yeux souriants, cachant son malheur.

D'façon, le plus important maintenant, c'est ce foutu BAC de Français... Dans l'optique d'étude supérieur où je serai préalablement refusé à cause d'un mauvais dossier scolaire : résultats moyen voire tout juste passable, renvoi de l'internat en fin de première (la veille du dernier jour, c'est balot non ?) et je ne pense pas, ne m'attends pas à recevoir de mention au BAC en général... Donc je vais rester dans ma vision d'artiste parisien sans le sou épicurien, vivant au jour le jour, peignant des paysages à longueur de journée pour gagner trois pièces misérables et répugnantes avec lesquelles j'acheterai ma survie du jour, jouant un peu de guitare dans la rue où seul des jeunes passeront, sans me regarder ou jettant un regard de pitié sur moi, que je recevrais en même temps que la pensée d'un futur peut-être proche et peut-être plus heureux d'artiste reconnu... Et ben non, mesdames mesdemoiselles messieurs, l'artiste d'aujourd'hui ne vous fera pas un beau petit spectacle agréable mais va plutôt aller se coucher pour tenter de minimiser les choses désagréables qu'est l'Éducation Nationale, son organisation et ses principes.

Sur ce, bonne fête chez vous, et que la magie de Noël y opère autant qu'elle a opèré pour moi, car malgré les déboires internatesques, je passe tout de même en classe supérieur, la terminale !

Ai-je raison d'être heureux pour cela si je ne crois pas en cela ?


Post-Scriptum : faut vraiment que je commence à réécrire pour les Mondes Perdus...

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/2861116

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast