Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Mercredi 26 octobre 2011 à 1:32

 Chapitre Deux - Parce que même sans demande, je mets la suite.

Le mois suivant, un nouveau Grand Conseil des Sages du Village eut lieu.

 

« Je pense, avoua le premier Sage, que notre idée était bonne, mais que le père aurait dû prévoir que son fils emmènerait avec lui son jouet.

- Absolument, distingué collègue ! appuya le second Sage. 

- Et c'est pourquoi nous ne pouvons plus nous fier à son père pour nous aider, exposa le troisième Sage. Il faut donc trouver autre chose.

- Si le bois est son élément, que dites-vous de l'eau ? proposa avec intelligence le quatrième Sage.

Les cinq Sages furent immédiatement d'accord et établir aussitôt qu'on enverrait le Petit Bûcheron Rouge sur un bateau au gré du vent et des marées.

Déjà dit déjà fait, une semaine plus tard, le Petit Bûcheron Rouge fut convié à visiter un bateau. On lui précisa qu'il y aurait plusieurs modèles de tronçonneuse exposés et des clochards à morceler. Conciliant, le Petit Bûcheron accepta l'invitation, mais uniquement pour les clochards. Sa jolie tronçonneuse rouge lui convenait parfaitement et n'avait pas la moindre envie d'en changer. Quant à en tester une autre, ce serait comme trahir son âme. Sur le chemin, il sectionna son père sans s'en rendre compte. La vélocité de l'objet aimé devenait impressionnante.

Une fois le Petit Bûcheron Rouge à bord de l'embarcation, on lâcha les amarres. Puis les Sages firent un discours sur la bravoure de l'idée et des multiples questionnements qu'elle avait induits.

Pendant ce temps, le Petit Bûcheron Rouge finissait de subdiviser les quelques vagabonds qui s'étaient courageusement portés volontaire en échange d'un repas chaud. C'était du rapide. Il avait affiné le matin même les lames de sa jolie tronçonneuse rouge.

Lorsqu'il remonta sur le pont, le bateau était déjà loin en mer. Le courant était fort et le vent soufflait tout autant. Deux paramètres qui n'avaient pas été pris en compte par les Sages, mais qui les arrangeaient bien. En réalité, il s'agissait d'une tempête qui n'allait pas tarder à ravager les côtes portuaires. Le village du Petit Bûcheron Rouge était en plein dans l'axe du chemin de la tempête, mais ceci n'est qu'un détail pour la suite de l'histoire.

Le Petit Bûcheron Rouge se mit à faire miauler son objet aimé, puis grogner. Il découpa en tranche le mat du bateau, puis la barre de direction, et enfin toute la cabine de pilotage. Pas par colère, il avait juste envie de saucissonner quelque chose.

Tout à coup, une voile apparut à l'horizon. Une voile toute vêtue de blanc. C'était un navire commerçant grec de fière allure et d'aspect noble. Il avait été attiré par le bruit de la jolie tronçonneuse rouge. Le capitaine était généreux et toujours prêt à aider son prochain, s'il en avait l'occasion et les moyens. Le navire arriva à temps, le Petit Bûcheron Rouge avait commencé à démembrer son embarcation. Une fois à bord du vaisseau grec, le capitaine, qui avait fait quelques cours de français, lui demanda : "Mais pourquoi alliez-vous donc tronçonner votre chaloupe ?"

Le Petit Bûcheron Rouge, prenant sûrement cette dernière phrase pour une demande de preuve d'amour envers son objet aimé, agita de haut en bas sa jolie tronçonneuse rouge. Le capitaine fut alors convaincu que le Petit Bûcheron Rouge ne vivait que pour cela, puis tomba en tranches sur le plancher en bois. Le reste de l'équipage prit peur, et sauta du navire. Mais, comme d'habitude, cela importait peu au Petit Bûcheron Rouge. Il avait tout un navire de commerce à dépecer, et il n'allait pas attendre qu'on lui demande pour le faire.

Tout à coup, une voile apparut à l'horizon. Une voile toute vêtue de noir. C'était un navire pirate chinois à l'allure sobre et l'aspect suffisant. Il avait été attiré par le bruit de la jolie tronçonneuse rouge, puis par le drapeau de commerce qu'arborait le bateau grec. Le capitaine pirate était avide et toujours prêt à prendre ce qui n'était pas à lui, s'il en avait l'occasion. Le navire arriva juste à temps, le Petit Bûcheron Rouge allait entrer dans la soute où étaient entreposées les marchandises. Une fois bord du vaisseau grec, le capitaine, qui avait appris le français par quelques otages et dictionnaires volés, lui déclara : "T'as fait du bon boulot, mon grand ! Quelle arme que cette si jolie tronçonneuse rouge ! Mettre tout un équipage en fuite, c'est pas du ressort de chacun."

Puis, il se précipita avec parcimonie dans la soute, pour avoir un aperçu du butin. Le désespoir fut de courte durée, mais intense.

 

« Capitaine, c'est un navire marchand grec, dit un matelot. Plus personne n'achète grec de nos jours…

- C'est exact. Bon sang ! Mais que faisons-nous dans cette misère ?

- Prenez le bon côté des choses, capitaine ! Nous avons enfin un bateau de rechange. Le nôtre ne devrait pas tarder à tomber en pièces. Même si les navire grec sont rarement remplit de richesses, ils sont généralement de bonne qualité. Tout l'inverse des nôtres, en somme.

- Tu n'as pas totalement tort. Ainsi, j'ai décidé que ce bâtiment serait le mien à partir de cet instant. Ne traînez pas, mes braves, allez chercher les affaires et ramener les ici ! »

 

Mais tout au long de cette discussion, le Petit Bûcheron Rouge avait eu le temps de réduire en petites rondelles tout ce qui se tenait sur le pont. Mâts, cabines, roue de direction, escaliers, tonneaux, et les rares pirates qui ne s'étaient pas précipiter dans la soute, préférant chercher des bricoles que les anciens occupants du navire auraient pu oublier.

Le capitaine et ses pirates, en remontant sur le pont, furent abasourdis quelques secondes. Un matelot, fraîchement enrôlé, cria : "Au fou !" Les autres s'étaient déjà précipités sur lui pour lui arracher des mains sa jolie tronçonneuse rouge et le jeter aux fers.

Le bateau, nouvellement chinois, ne disposait plus de moyen pour avancer. Même les rames avaient été victimes du Petit Bûcheron Rouge. Le capitaine était à la fois vert de rage, et souriait jaune en pensant à ce petit homme qui pouvait devenir une bonne recrue. Il avait déjà en tête plusieurs plans qui pouvaient tirer parti de cette envie de trancher.

 

Mondes Perdus

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/3146526

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast