Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Dimanche 31 mai 2009 à 1:17

De nouveau, ce sentiment s'est installé... Ce n'est pas toi, ni elle, ni lui et encore moins les autres... C'est juste Elle. Tout simplement. Trop simplement...
J'ai un don certain pour trouver les femmes qui vont faire de ma vie un enfer parce que je n'oserai pas les aborder facilement. Un don pour les trouver, pour croire que cette fois je serai assez courageux pour leur parler directement. Un don pour toujours faire passer le temps, avec un mal-être, sans jamais leur avouer... Et un don pour croire à la "Princesse Charmante".
Et pourtant non, ce n'est pas toujours à elle de faire le premier pas. Et si, par un miracle, elle marche en première dans ma direction, la même plaque reste sous mes pieds. Je n'avance pas, je ne recule pas, j'attends. J'attends qu'elle fasse la suite. Je l'attends... Pourquoi ? Plainte de mon coeur : Pourquoi ?

Et je me retrouve à me plaindre ici... À trois semaines d'un oral de français, et à un mois de l'écrit... À me plaindre de moi... Ça doit être fatiguant à la fin ! Promis, dans ma prochaine vie, je serai une femme !

Mais y a pourtant du bon dans ce côté d'amoureux timide et maladroit : je tente de faire plaisir aux autres... Dire que je lui ai fait du mal indirectement, à Elle... Pourquoi dois-je toujours faire du mal aux gens que j'aime ? Ils en ont tous fait l'expérience ! Mes mots sont volants, insoucieux et irréfléchis. Ils la touchent par "pas mourir avant de rejoindre la Bretagne". Par "je ne sais pas si ça le changera pour autant", ou par "d'accord". Et encore ce verre à la main, je me revoie le faire bouger circulairement, en l'entendant dire "c'est pas du vin" et en riant... L'eau possède pourtant ce côté de sobriété agréable pour voir en face de soi celle qu'on aime.

Mardi, peut-être... Mercredi, du tout, et le reste j'en sais rien. Je ne veux rien savoir. Je veux juste en parler à la fille qui fume par terre. Elle m'écoutera dans la nuit et me posera une, deux, dix, cent questions. J'y répondrai ou non. On parlera, je parlerai et je lui demanderai sa vie. Ça sera passionnant, mais il me manquera la présence d'Elle. Elle sera p'têt à côté, p'têt dans son lit, p'têt dans la chambre voisine, pendant que je parlerai d'elle à la fumeuse perdue dans la terre et sur Terre, qui sait sûrement mieux que d'autre où elle va.

Rien que des mots... Faut vraiment que j'arrête de me prendre pour un artiste-né...

Je ne suis pas Dieu.

J'ai pourtant failli le croire...

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Entrer dans la bulle.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mondes-perdus.malade-palpitant.cowblog.fr/trackback/2853313

 

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Vers le passé >>

Créer un podcast