Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Jeudi 7 février 2013 à 2:18

 Tu sais, y a ça : "faut pas vivre dans le passé, tourne la page, regarde ailleurs". Y a différentes formules pour le dire, y a différents sens aussi. Mais dans le global, ça veut dire "c'est fini, vis le présent". Mais... Hein, mais. Si le présent, c'est pareil...

Ce n'est pas parce que la relation est finie que paf, les sentiments s'installent dans le placards des souvenirs. Le sentiment amoureux, l'est là. C'est le présent. Présentement, je l'aime encore. Et pas pour les souvenirs, pour elle. Rah, raconter ça, c'est contre l'aide que je voudrais apporter à d'autres mal-en-cœurs. 

Ce soir, j'étais chez une autre. Mon envie était de forcer la chose pour sortir avec elle. Me forcer à plonger dans d'autres bras, par défaut. Mais j'ai pas pu. Peut-être parce qu'elle avait les cheveux un peu trop court, peut-être parce que le matin j'ai conversé avec Ladidi. Que malgré le fait qu'on parle du ciel et du beau temps, j'avais envie de lui dire qu'elle est belle, intelligente, gentille, agréable et tout le baratin complimentatoire que je lui cache - parce que j'y crois et parce qu'elle n'aime pas l'entendre (surtout maintenant, c'est normal).

J'ai réfléchi un peu. Si j'n'avais pas mordu la pomme rouge et brillante, je l'aurais sans doute oubliée, ou du moins je n'aurais pas une obsession pour elle. Mais j'ai mordu. Et pas qu'un peu, puisqu'à la fin c'était moi le mordu d'elle. Et j'ai dû mal à me dire que je vais devoir vivre sans plus jamais pouvoir croquer. À présent, je vis plus ou moins normalement - avant je ne dormais que d'un œil et j'imaginais encore et encore un monde où nous étions deux - je vis mais je n'arrive pas à vivre. Elle est là, dans un coin de l'œil, dans un coin palpitant. Je suis un malade palpitant, ce n'est pas pour rien. Docteur, je veux mon traitement, vingt heures de Di par jour pendant cinq week-end par mois, puis augmentez les doses. Merci Docteur. Je crois que je suis accro, y a quoi comme simili pour me désintoxiquer ? Rien ?

Bon. C'est officiel.
Je suis en manque.

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Mercredi 23 janvier 2013 à 0:13

 J'ai un aveu à faire : je lis le roman d'une amie. Ça s'appelle "Tumeur Vénère". Et je vous prête le lien :

Sinon j'ai réussi à obtenir un entretien avec Lady Di. LaDi. C'pas mal hein. Bon, tout devra être caché, on sait pas comment ça va se passer ni sur quoi ça débouchera. J'ai simplement réussi (et je m'en dégoûte) à réduire peu à peu la raison qui lui faisait dire que ce n'était pas raisonnable. Je pense que ce sera sans doute nos derniers moments ensemble. En vrai ensemble. On se reverra sûrement avec d'autres gens, mais en amis. C'est triste. Je m'y fais peu à peu mais je crois que savoir que je vais la voir dans peu de temps m'aide. Ou alors ça va me bousiller de l'intérieur, je vais en crever comme j'ai déjà crevé il y a quelques jours. Mais toujours est-il que je vais la voir. Je me dégoûte mais je suis content. Qu'est-ce qui est le plus dégoûtant des deux ?

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Lundi 21 janvier 2013 à 16:59

 Je porte le blanc. Le noir ne me convient pas, je ne l'aime pas. Le noir convient dit-on au deuil. Peut-être est-ce pour le deuil corporel. Quand une chose est morte, bien morte. Moi je porte le blanc. Je m'ouvre au soleil et au varech. 

Alors pour défier le noir je porte le blanc. Depuis quelques jours, il y a plus de visiteurs qui passent par ici. Qui tu êtes ? Bah, tu fais comme vous voulez. Je ne vois pas ce qui est extraordinaire ici de toute manière. Peut-être certains vers de peau easy. P'têt, comme j'suis d'accord, les deux dernières peintures. Bah. On s'en fout non ?

Du coup, je passe le temps en portant le blanc. Au plus près du sol. Le sol eye. Rmfltl. La peur hein. Bon. La peur. Faut flinguer la raison et la peur maint'nant. Mais, hé ! Plus d'balles ? Faut choisir entre flinguer l'un ou l'autre alors. Même pas, y a queud' de balle. Ah, le salop ! Tarantino a tout piqué, c'est ça ? Non, y en avait une au départ, mais elle était à blanc. Sacrepuche ! Alors il y a eu un tir quand même. Oui, en l'air, pour t'effrayer. Ah. J'aurais préféré l'avoir dans le soupir. 

Eh ben, sous temps de semi-neige, c'est facile de porter le blanc. Ouais, mais t'oublie que la nuit il fait noir. Et le blanc transpire bien plus à ce moment. Il suinte. C'est dégueulasse ça. Mais on s'y fait, de vivre avec. De toute manière, il suffit de le porter, pas de l'assimiler. Non, faut garder la facilité quand tu l'as sur la main.

Un pinceau à la main, je porte le blanc. Mais j'arrive plus à peindre. J'ai perdu un truc depuis deux jours. Ça tombe plus tout seul, ça reste coller. Alors je force de toucher la feuille, mine de rien, comme ça, parce qu'il faut tenter. Le truc reste en l'air, même s'il y a un truc sur la feuille. C'est pas le bon truc. Enfin, pas celui que je voulais. Il est pas "mauvais" par essence, il ne me convient simplement pas. Je ferai comme avec le blanc, je vivrai avec.

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Vendredi 18 janvier 2013 à 21:24

 Bon, je vais le faire ce soir. 

Je sais qu'elle a déjà depuis la première minute où elle a commencé déjà oui fait son choix. Je ne suis pas dedans. Alors si je vais tenter de jouer de la guitare avec ses cordes sentimentales, je sais que c'est sûrement et assurément pour le dernier morceau. Celui que tu fais quand le public en redemande. Et alors tu fais un rappel. C'est marrant comme les termes vont bien. Redemande et rappel. Mais bon, le public après repart, chez lui, avec pour autre compagnie que soi-même. Soi-même est "le seul qui [nous] tienne tout au long de notre vie" (J.-B. Pontalis), sans partir. Il se plaint de nous, et on voudrait bien qu'il s'éloigne un peu. Mais bon, c'est pour la vie.

Basquiat au pouvoir.

Un trop plein de Mano Solo n'est peut-être pas bon comme bande musicale pour parler de tout ça avec elle. J'ai que ça pour l'instant. Parce que mon trois envahit mon air. Et les vues sur l'esprit de l'air n'a pas l'air d'être si bu. Des trucs comme ça. Ainsi la syncope commence.

Mais finalement, c'est repoussé à plus tard. Mais le plus tôt sera le mieux.

Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

Vendredi 18 janvier 2013 à 19:54

 C'est un bordel, hein ? Un sacré foutu bordel. C'est encore une voie pré-conçue que je poursuis. J'attends, j'attends pour suivre et tailler la mienne. Pourquoi pas maintenant, hein ? Bah parce que y a des murs en carton qui bloque l'herbe à tailler. J'ai une faux, mais j'ai pas de quoi frapper les murs. J'ai pas de force. Contre tout et malgré tout, je vogue sur le fleuve, attendant qu'il me déporte sur le côté de la savane. Je vois des animaux d'ici. Il y en a certains qui m'ont déjà mordu. Petit enfant je suis et petit enfant je n'avais pas de défense. Je ne veux pas devenir chasseur, mais si c'est le seul moyen de survivre, je serai. Pourtant, j'aime les fauves. Mais il ne faut pas approcher la mère de famille. Mes mains s'en souviennent. Ces mains qui tailleront ma route un jour peut-être.


Malade Palpitant

Divulgé par Aimepe

<< Vers le futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Vers le passé >>

Créer un podcast