Mondes-Perdus.Malade-Palpitant

Putain de bulle à toi aussi...

Lundi 4 avril 2011 à 21:21

"Un escargot grimpe le long de la paroi d'un puits de 10 mètres de hauteur. Il parcourt 30 centimètres par jour mais il redescend chaque nuit de 10 centimètres pour aller coucher avec sa femme, qui grimpe moins vite à cause des valises. Si l'on accroche une casserole à la queue de l'escargot, sa vitesse est diminuée de 18%, mais d'autre part il n'ose plus aller retrouver sa femme parce qu'elle se moquerait de lui, et c'est autant de gagné. Sachant que le haut du puits est enduit d'une couche de colle à escargots sur une distance de 1,33 m, sachant aussi qu'un voyou cruel coupe les cornes de l'escargot avec des ciseaux dès que ce dernier atteint la margelle du puits mais que la mère du voyou l'appelle à la soupe à 19 h 30, que pourrions-nous inventer encore pour que l'escargot continue à nous faire rire ?"


François Cavanna, in "Cavanna par Cavanna"

Manuscrit Partiel

Divulgé par Aimepe

Samedi 26 mars 2011 à 2:12

"J'ai attendu longtemps son coup de téléphone pour que nous fêtions ensemble la victoire. Chaque jour qui passait, mon amour pour Athéna cessait d'être source de souffrance, et n'était plus que joie et sérénité. Je ne me sentais plus aussi seul, quelque part dans l'espace, nos âmes - les âmes de tous les exilés qui étaient de retour - célébraient avec joie leurs retrouvailles."


Paulo Coelho ; "La Sorcière de Portobello"

Manuscrit Partiel

Divulgé par Aimepe

Vendredi 18 mars 2011 à 1:10

"Il me reste deux choses à faire avant de mourir.
Celle, comme une que j'ai faite plus tôt, mais en mieux.
Et celle, comme une que j'ai faite plus tôt, mais en pire."

Texte approximatif ; "This is how you will disappear" Gisèle Vienne / Denis Cooper.

Manuscrit Partiel

Divulgé par Aimepe

Mardi 8 mars 2011 à 23:03

"C'est... c'est... Vous verrez, c'est Paris... Il n'y a des fleurs que dans les boutiques derrières les vitres, mais il y a aussi les robes-fleurs, les chapeaux-fleurs, le jardin des boutiques, partout, dans toues les rues, des fleurs de bas, nylon jaune-orange-bleus, chaussures-arc en ciel, marguerites-robes, un peu-beaucoup passionnément, jamais, pas du tout, jamais-jamais, le plus beau jardin du monde pour la femmes, elle entre, elle choisit, elle est fleur elle-même, fleur fleurie d'autres fleurs, c'est Paris la merveille, c'est là que je vous emmène !..."



René Barjavel, "La nuit des temps"

Manuscrit Partiel

Divulgé par Aimepe

<< Vers le futur | 1 | 2 | Vers le passé >>

Créer un podcast